Nos Minimes, aidés par quelques Benjamins jouaient pour la toute première fois à 11 ce Samedi 22/9 lors de la première journée de championnat régional.

 

Cette composition d’équipe qui correspond au format Olympique était un véritable défi pour nos jeunes car le placement et la tactique de jeu sont très différents de ceux qu’ils connaissent habituellement en salle où l’on joue à 5.

 

Pour ce défi, c’est l’équipe du TUC qui nous affrontions ; une équipe déjà familière avec le terrain de grand jeu.

 

Contrairement à mes craintes, nos joueurs n’ont pas eu tant de difficultés à se positionner et à jouer collectivement, bien au contraire.

 

En revanche les faiblesses de l’équipe restent les mêmes qu’en salle avec un jeu trop orienté dans l’axe du terrain et pas assez dans les espaces latéraux et une technique de crosse moins maitrisée que nos adversaires.

 

C’est par un sévère 9 – 1 que se solde cette première rencontre contre le TUC qui voulait se remobiliser après un match en deçà de leur niveau contre IJHC.

 

C’est contre nos voisins de L’Isle que nous avons joué notre deuxième match en essayant de corriger au mieux les défauts du premier match.

 

Malgré une supériorité dans le jeu, la rencontre se solde par un score de 1 – 0 pour IJHC marqué sur pénalty stroke.

 

Vivement le match retour !

 

David